Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
dois je écouter l'avis de mes profs ? EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

dois je écouter l'avis de mes profs ? Vote_lcap54%dois je écouter l'avis de mes profs ? Vote_rcap 54% [ 19 ]
dois je écouter l'avis de mes profs ? Vote_lcap46%dois je écouter l'avis de mes profs ? Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

dois je écouter l'avis de mes profs ?

5 participants

Aller en bas

dois je écouter l'avis de mes profs ? Empty dois je écouter l'avis de mes profs ?

Message par skeagol Mar 20 Jan 2009, 22:06

Bonjour,

Je m'appelle Kévin, je suis actuellement en 2eme année de Bac pro mécanique auto.Passant mon diplôme en fin d'année sans trop d'appréhension, j'aimerais me diriger ensuite vers un BTS AVA (vous vous en serez doutez dois je écouter l'avis de mes profs ? 40 ). Seulement nos profs essayent de nous (les élevés voulant poursuivre) diriger vers un bac EDPI avant d'envisager l'entrée en BTS AVA bah pour, parait-il renforcer notre niveau en méca appliquée. C'est une matière ou je suis très à l'aise. Je voudrais donc vos avis sur le sujet.

dois-je insister et ne pas me laisser influencer par mes professeurs, ou suivre leur avis et repasser un bac? (edpi cette fois) je le prendrais comme un redoublement je pense bah

Les avis de personnes venant de bac pro me seraient les plus rassurants,convaincants dois je écouter l'avis de mes profs ? Rougit

merci d'avance pour vous réponses.

skeagol
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : athis mons
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dois je écouter l'avis de mes profs ? Empty Re: dois je écouter l'avis de mes profs ?

Message par cyril79 Mar 27 Jan 2009, 14:11

Que dire...

Je ne voudrais pas contrarier des collègues, mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt pour toi : tu fais la même chose en méca que les EDPI.
Par expérience, ce qui compte le plus en BTS ce n'est pas tellement d'où tu viens, mais quelle est ta capacité de travail.
J'ai vu des Bac Pro obtenir de meilleurs résultats à l'examen que des élèves de S et de STI. Ils étaient super motivés et bossaient tous les jours. Et en plus ils étaient apprentis !

Mon conseil : prend contact avec des profs de AVA du lycée où tu veux aller et vois ce qu'ils en pensent.

Bon courage à toi.

cyril79
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : niort
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dois je écouter l'avis de mes profs ? Empty Re: dois je écouter l'avis de mes profs ?

Message par skeagol Sam 31 Jan 2009, 17:27

bonjour,

merci pour cette réponse, venant en plus d'un professeur, elle me rassure.je viens de recevoir mon bulletin semestriel et avec une moyenne de méca de 16.9, j'aimerais tenter directement le BTS.ma moyenne générale reste juste (13) mais j'ai eu les encouragements, et je pense pouvoir faire bien mieux pour cette fin d'année. c'est la première fois que j'envisage de réviser, et ça fait bizarre. et si je devenais un bon élève ?! bah

je vais suivre vos conseils et essayer de discuter avec des profs d'AVA de mon lycée.

merci.

skeagol
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : athis mons
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dois je écouter l'avis de mes profs ? Empty Re: dois je écouter l'avis de mes profs ?

Message par AlfaPro Sam 31 Jan 2009, 19:39

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux a faire ;)
Tiens, c'est marrant athis mons, c'est pas loin de chez moi lol.

AlfaPro
Petit mécano.
Petit mécano.

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Etampes (91)
Emploi : Synthèse MAP Calibration
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dois je écouter l'avis de mes profs ? Empty Le BTS AVA apres un Bac Pro

Message par Doudoune Lun 04 Mai 2009, 16:35

Salut,moi j'ai fait un BEP puis un BACPRO en maintenance et apres je suis partie en BTS AVA (que j passe d'ailleurs dans 2 semaines).
J'avais kom toi un excellent niveau en meca et pas mal dans toutes les matieres, j'ai bien galeré la premiere année par rapport aux STI SM surtout en math et en analyse/meca appliquée parce kan sortant de bacpro on a pas du tout les bases mais en suivant bien en cours et en bossant vraiment un minimum on arrive tres bien a rattrapé le niveau.
Moi perso je suis deuxieme de ma classe en gros, je m'en sort tres bien alors sans faire de mon cas une generalité si tu te la coule douce en bac pro et ke tu es motivé pour le bts il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. En plus en venant de bac pro, en cours de techno et atelier tu vas te gaver et au final t'aura un bien meilleur niveau que ceux ki n'on pas fé d'automobile.
Pour resumer mon conseil : Fonce et n'ecoute pas tes profs

Doudoune
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Luc en Diois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dois je écouter l'avis de mes profs ? Empty Re: dois je écouter l'avis de mes profs ?

Message par flinxx57 Mar 12 Mai 2009, 10:04

Salut et bien pour faire contraste avec Doudoune , moi aussi j'ai fais cap et bac pro , j'ai eu 16.2 de moyenne general au bac pro avec 20en math et 16 en meca.
sauf que arrivait en bts , les math n'ont plus rien a voir et la meca , s'est encore pire !!! tu rajoute a cela la thermo-dynamique , assez compliqué , la physique ...sa passe..
Bon maintenant c'etait en bts MAVA et les redoublants de ma classe qui sont maintenant en AVA me dise que le niveau est beaucoup plus facile en meca/thermo/physiqu , que l'examen de pratique a beaucoup etait simplifié avec seulement un dossier a presenté (contre 3 en mava)..
Ensuite j'ai fais le bts en alternance donc peut etre que c'est plus facile en continu du moins c'est meme sur!!
Donc oui , tu peux aller en bts mais il va falloir beaucoup beaucoup bossé!!
Bonne chance a toi et Doudoune est bien comme on dit "merde"!

flinxx57
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : metz
Emploi : Receptionnaire
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dois je écouter l'avis de mes profs ? Empty Re: dois je écouter l'avis de mes profs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum