Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Vote_lcap54%Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Vote_rcap 54% [ 19 ]
Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Vote_lcap46%Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

5 participants

Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par L-darling Dim 07 Mar 2010, 15:12

Mon prof d'étude des construction me dit de ne pas envisager un Bts...
EN fet je suis en STI et tout mes prof veulent savoir, et comprennent pas pourquoi je ne suis pas en bac S ^^
car j'ai 15-16 de moyenne generale...
je leur est repondu trés franchement que j'avais pas envie de bosser, fin que l'histoire et tout ça c'est pas pour moi que je préfere le manuel (en l'occurance je suis en prod donc il y en a un peu même si c'est Pourri ^^)
enfin bon
du coup mon prof de Meca me dit d'aller en IUT, FAC...
mais je ne trouve pas d'iut ou de fac ou on puisse faire de la mecanique auto... ^^ je suppose que c'est normal et que sa existe pas... alor soit je devien ingénieur en je ne sais pas trop quoi et je m'enuirais a mourir dans ma vie car je ferais un métier qui me plait pas mais je gagnerais des sous ^^
soit je fait mon Bts Ava + apré une formation gestion de l'entreprise + une formation carrosserie, et je peu realiser mon projet mais il est possible que je ne gagne pas super bien ma vie...
alors votre avis? ^^
L-darling
L-darling
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Draguignan
Emploi : GMP ^^
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par La mécano de 38 Dim 07 Mar 2010, 19:57

Moi je ferais un BTS AVA, faire ce que moi j'ai envie de faire!
Si tu décides de poursuivre certaines études qui te plaisent, fais le, n'écoute pas les autres, parce qu'avec le temps tu risque de regretter de ne pas avoir fait ce que TOI tu voulais.

Sinon, ingénieur c'est chaud pour y accéder, les sélections sont serrées, généralement, ce sont les gens qui sont déjà en FAC ou en université.
La mécano de 38
La mécano de 38
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Vienne 38
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par L-darling Dim 07 Mar 2010, 20:06

Okay Mercii... et la mon prof de techno (systemes motorisé) (ou j'était au debut de l'année) ma dit que le Bts en alternance c''est pas bon car les entreprise t'inicie a travailler dans leur entreprise, comme eux il font ... jcé pas si tu vois ce que je veux dire...
L-darling
L-darling
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Draguignan
Emploi : GMP ^^
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par La mécano de 38 Dim 07 Mar 2010, 20:12

c'est a dire il t'apprennent à leurs manières, leurs tactiques et tout ça?!
La mécano de 38
La mécano de 38
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Vienne 38
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par L-darling Dim 07 Mar 2010, 20:17

Ouai, qu'il te font travailler comme eu il le font, style il a tout les petit truc de sécurité que quand tu monte la voiture au crik il faut mettre des chandelle tout ça b'eh dans certain garage exemple feu vert j'ai un pote qui travaille la ba il ma expliqué que ils le font pas la bas car c une perte de temps et perte de temps =moin de rendement= moin de sous...
L-darling
L-darling
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Draguignan
Emploi : GMP ^^
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par La mécano de 38 Dim 07 Mar 2010, 20:39

Ouai, je vois ce que tu veux dire.
Bah moi j'ai travailler pendant un mois à Renault, et c'était un peu pareil, mais je dirais même que cela est superbe l'alternance, parce que déjà, c'est pas 8h d'atelier par semaine, mais largement plus, donc un meilleur apprentissage. Les mécanos en entreprise travaillent à leurs certes, mais parfois c'est mieu, plus rapide, les techniques de travail qu'ils adoptent sont parfois très interessantes et très pratiques, moi je sais que j'ai beaucoup progresser dans la rapidité, le diag et tout ça ...
Moi je dis que comme dans tout, il y a les avantages et les désavantages!
Mais comme je te disais, en alternance, tu apprends mieu au niveau pratique, si c'est ce qui t'interesse le plus, fais-le. Sauf si tu veux rester assise sur une chaise toute la journée à écouter un prof et n'avoir qu'une journée d'atelier par semaine, ce qui n'est pas du tout suffisant pour un métier "manuel".
La mécano de 38
La mécano de 38
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Vienne 38
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par L-darling Dim 07 Mar 2010, 20:41

c'est sur =) ^^ Bon b'eh je vais me mettre a la recherche d'un garage a Marseille alors xD
L-darling
L-darling
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Draguignan
Emploi : GMP ^^
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par 86patrick86 Lun 08 Mar 2010, 00:43

Je suis tout à fait du même avis que la Mécano du 38 : FAIS CE QUE TU AS ENVIE DE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!
Avec 15/16 de moyenne (Bravo!) , tu peux CHOISIR !!!
En BTS AVA , il te manquera sans doute des bases de mécanique pratique : pas grave ....( là , justement , l'alternance te rendra service )
Il existe aussi le M.C.I (sûrement intéressant ....mais plus intellectuel que pratique )
Les profs qui n'aiment pas l"alternance ....ouais , dans l'Éducation Nationale , c"est assez courant ! ...N'ont pas toujours l"esprit très ouvert (j'y ai passé assez d'années pour en témoigner !) . A mon avis , l"alternance , ça convient parfaitement à quelqu'un qui a très envie de travailler avec ses mains , et qui est capable de gérer le côté intellectuel ...
Ca ne serait pas ton cas , par hasard ? ...Alors , FONCE !
PAR CONTRE : ne pas mettre les chandelles pour bosser sous une auto , c'est de la CO....IE !

86patrick86
Petit mécano.
Petit mécano.

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 71
Localisation : Poitiers
Emploi : retraité
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par L-darling Mar 09 Mar 2010, 23:23

Oh b'eh merciii Bien 86Patrick86 =) tu m'as remonter le moral ^^ Parce en se moment c'est la question fatidigue que je me pause ... =)
=) a voir si un garage me prendra malgrés mon manque d'éxpérience... :/ mais bon ça ce ratrappe toujours quand on est motivé ^^
L-darling
L-darling
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Draguignan
Emploi : GMP ^^
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par Cyrille's Mar 25 Mai 2010, 01:01

Salut,

M'est avis dans un premier que t'es pas forte en français ;)

En tout cas, si ton projet c'est de monter une entreprise ca gagne pas si mal XD

Pour l'expérience, saches qu'en STI on n'apprend pas grand chose : on réapprend tout en BTS, notamment pour ceux qui se sont réorientés après le bac.. Donc tu as tes chances comme tout le monde.
Après, pour faire de l'alternance, faut savoir se vendre : moi j'ai eu un peu de mal, du coup j'ai pas fait de l'alternance, mais je ne le regrette pas pour autant

Bon courage dans ta prospection
Cyrille's
Cyrille's
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par gtimars Mer 26 Mai 2010, 02:35

fais ce que tu a envie.
surtout si tu a un très bon niveau en général tu va te balader en BTS AVA.
moi je suis actuellement en 2ème année a AF13 je viens de le passer Cool
puis si ta un bon niveau l'école d'ingénieur tu pourra toujours la faire après si la vie de garage te dégoute.
pour ce qui est du niveau en mécanique auto (ceux qui viennent de BAC S et STI dans ma classe ont fait une année de préparation).
si tu veux aller a AF13 Marseille n'hésite pas a me demander si ta des questions j'y suis depuis un moment(bac et BTS).
moi perso j'ai demandé un BTS MCI car j'aimerai m'orienté sur les moteur (test / mise au point)
donc fais un truc qui te plait c'est la ou tu sera bon!!
un DUT de mécanique pour aller bosser au mc do ça sert a rien........
puis un DUT c'est pas l'assurance d'une école d'ingénieur..
et faire des études pour faire des études....
je te donne mon MSN en MP si tu veux.

gtimars
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : marseille
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^? Empty Re: Ecouter mon prof de Meca ou pas ^^?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum