Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
BTS AVA apres un bac STI electronique .... EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Vote_lcap54%BTS AVA apres un bac STI electronique .... Vote_rcap 54% [ 19 ]
BTS AVA apres un bac STI electronique .... Vote_lcap46%BTS AVA apres un bac STI electronique .... Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BTS AVA apres un bac STI electronique ....

5 participants

Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par MaJiN Lun 05 Jan 2009, 01:11

Bonsoir a tous .... Alors voila je suis actuellement en terminale STI génie electronique et j'envisage de me réorienté dans un autre type d'etudes .... Alors voila ma question est simple (Et c'est une question qui doit vous etre poser souvent xD), j'aimerai faire un bts ava apres mon bac et j'aimerai savoir si cette chose est envisageable ou si c'est tout simplement un suicide vu l'utilité que va m'apporter mon bac STI electronique dans ce domaine ....

Bonne soirée a tous Cool

MaJiN
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 91
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par ced-46 Mar 06 Jan 2009, 19:17

Salut,

Le mieux est de faire un bac pro méca et ensuite de partir en BTS AVA pour avoir un bon niveau technique.
Mais tu peux faire directement le BTS aprés ton bac.
ced-46
ced-46
Big-Boss
Big-Boss

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 40
Localisation : BOULOC
Emploi : Expert en automobile
Date d'inscription : 22/06/2006

https://bts-mava.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par MaJiN Mar 06 Jan 2009, 20:28

Ok ok merci pour ta réponse .... Mais je supose k'il est kan meme beaucoup plus facile de rentrer dans ce BTS avec un bac pro méca en poche .... Ya t'il ce genre de bac pro en 1 an ? ? ? Sa m'economiserai 1 année ^_^

MaJiN
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 91
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par ced-46 Mer 07 Jan 2009, 19:10

Salut,

Pour ça, il faut que tu te renseignes auprés des établissements de formation. Certains le font d'autres non.
ced-46
ced-46
Big-Boss
Big-Boss

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 40
Localisation : BOULOC
Emploi : Expert en automobile
Date d'inscription : 22/06/2006

https://bts-mava.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par MaJiN Mer 07 Jan 2009, 22:27

Ok ok merci beaucoup .... J'ai un CIO pas loin de chez moi, je pense allez y faire un tour pour voir si ils auraient des coordonnées d'etablissement a me donner ...

MaJiN
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 91
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par souricette Ven 09 Jan 2009, 12:29

Bonjour MaJiN,
Je suis en 2e année de bts ava et dans ma classe les 3/4 viennent d'un bac sti et c'est ceux qui s'en sortent le "mieux" parce que les bac pro galère pas mal en maths et tous ce qui va avec méca thermo et physique
Si tu t'inquiète pour les matière technique pour ma part je viens d'un bac S et je suis une fille et je m'en tire très bien je suis 3e de ma classe même si j'ai du retard en atelier j'apprend très vite car cela me plait alors que les bac pro on peut pas dire que les maths les passionnent!!!
après c'est mon point de vue je n'ai pas fait de bac pro mais je ne m'en fait pas pour mon bts
souricette
souricette
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 78130 Les Mureaux
Emploi : 2e année de bts ava
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par MaJiN Lun 12 Jan 2009, 18:57

Ok merci pour ta réponse .... de plus j'ai fait des recherches et j'ai trouver un lycée pas tres loin de chez moi qui propose ce bts .... Je n'ai plus qu'a avoir mon bac ^_^

MaJiN
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 91
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par Nanaki Ven 23 Jan 2009, 23:45

coucou salut tout le monde


Je suis un peu dans le même cas que MaJin, je suis en term STI electronique et je compte faire un BTS AVA par la suite (a Nice, un des plus proches de ma Corse natale)

J'en ai discuté avec mes profs d'elec et de méca, apparemment ca ne posera pas de problème a part pour la mécanique mais selon eux je devrai m'en sortir.

Je suis passionné de mécanique et niveau théorie j'en connais un bon rayon quand même, mais j'ai pas la pratique qui suit BTS AVA apres un bac STI electronique .... Rougit


Vous pensez que je m'en sortirai assez facilement ou qu'il faudrai mieux que j'apprenne la mécanique en parallèle de ma terminale ? (Sachant que j'ai pas envie de tirer une année de bac pro juste pour ca...)


Merci BTS AVA apres un bac STI electronique .... Nickel
Nanaki
Nanaki
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bastia
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par erikkai@hotmail.fr Mar 04 Aoû 2009, 11:47

bonjour,
c'est possible au lycée Maréchal Leclerc, va voir les commentaires
http://btsava.free.fr/avant/index.php
salut

erikkai@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : orléans
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS AVA apres un bac STI electronique .... Empty Re: BTS AVA apres un bac STI electronique ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum