Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
AVA par alternance, réorientation => questions. EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

AVA par alternance, réorientation => questions. Vote_lcap54%AVA par alternance, réorientation => questions. Vote_rcap 54% [ 19 ]
AVA par alternance, réorientation => questions. Vote_lcap46%AVA par alternance, réorientation => questions. Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

AVA par alternance, réorientation => questions.

2 participants

Aller en bas

AVA par alternance, réorientation => questions. Empty AVA par alternance, réorientation => questions.

Message par Colorado42 Dim 08 Jan 2012, 21:25

Bonjour à tous, tout d'abord félicitations à ceux qui ont pris l'initiative d'ouvrir ce forum, il est très utile notamment pour les étudiants comme moi !

Je vais me présenter un peu histoire de mieux cerner ma situation. J'aurais 21 ans an mars prochain. En 1ère, j'ai intégré un Lycée professionnel dans le Batiment, pour préparer par la suite un Bac STI Génie Civil. L'erreur de ma vie... Je me plait absolument pas dans cette filière, et actuellement je touche le fond. J'ai tant bien que mal obtenu mon Bac avec une moyenne de 11,73, et par miracle avec aucune moyenne en dessous de 10 (si j'ai pas eu de mention je peux au moins me vanter de ça lol! ). Aujourd'hui j'en suis à terminer un BTS en charpente bois/maison ossature bois par alternance (examen en Mai/Juin). Et même si j'obtient le diplôme, une chose est sûre, c'est que je ne continuerais pas là dedans.

A la base, je suis un passionné "maladif" de voitures en général depuis tout petit, du genre celui avec lequel il ne vaut mieux pas placé une discussion sur les voitures sinon je m'arrête plus ! Ça en est limite agaçant pour ceux qui me fréquentent tellement c'est une obsession...

A coté de ça, si au moins je dois tirer quelque chose de positif de mes 2 années de BTS, c'est le système de l'alternance. Je trouve vraiment le concept génial pour ceux qui veulent à la fois mettre en pied dans la vie active et poursuivre leurs études, même si le prix à payer est l'absence de vacances et le un boulot à fournir bien + intense.

C'est là ou j'en arrive au BTS AVA par alternance. Bien entendu, je suis tout à fait conscient du fait qu'il ne s'agit pas d'une mince affaire que d'intégrer AVA avec mon cursus, mais j'ai quand même regardé ceux qui le proposaient autour de chez moi (je suis de st Etienne dans la Loire). Parmi eux, j'ai trouvé :

-IMAA de Cruseilles (Cruseilles, Haute-Savoie)
-H. Carnot (Roanne, Loire)
-un à Bougoin Jallieu en Isère
-un à St Priest dans le Rhône

Pour celui de Cruseilles, j'avais envoyé un E-mail expliquant ma situation, ils m'avaient rapidement répondu et m'avais proposé une préformation qui équivaut à un Bac Pro pour pouvoir intégrer le BTS par la suite.

Voilà, en résumé, voilà mes questions :

- est ce qu'il est difficile d'intégrer AVA à la suite d'une réorientation ? Si certains sont dans mon cas, qu'ils se manifestent ! (Nombre de demande par rapport au nombre de pris notament)
- est ce que quelqu'un connait les Lycée cité ci-dessus ? Si oui, avez-vous des avis ?
- est ce que par hasard quelqu'un suis déjà la préformation en question ou alors souhaiterait l'intégrer ?
Merci de vos réponse. Les journées portes ouvertes des Lycées ont lieu en Mars, je serait déjà beaucoup plus avancé, mais je préfère prendre de l'avance.

Colorado42
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVA par alternance, réorientation => questions. Empty Re: AVA par alternance, réorientation => questions.

Message par ced-46 Sam 21 Jan 2012, 17:55

Salut,

Le plus difficile est la partie mécanique lors d'une réorientation, le mieux est de passer par un bac pro en 1 an pour rattraper le niveau.

Mais bon, je pense qu'il vaut mieux bosser dans le bâtiment que dans l'automobile à l'heure actuelle ...
ced-46
ced-46
Big-Boss
Big-Boss

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 40
Localisation : BOULOC
Emploi : Expert en automobile
Date d'inscription : 22/06/2006

https://bts-mava.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum