Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Vote_lcap54%bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Vote_rcap 54% [ 19 ]
bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Vote_lcap46%bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

4 participants

Aller en bas

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Empty bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

Message par bmw93m Sam 13 Mar 2010, 16:29

Bonjours a tous

je suis actuellement en terminale STI en option genie mecanique productique. J'ais toujours aimé le monde de l'automobile depuis mon plus jeune age et je me suis dit que en faire mon metier ne serais pas une mauvaise idée ;)

je me suis donc rensseigner et j'ais trouver ce fameux BTS le MAVA qui enfaite est devenu AVA. Celement voila il y a plein d'avis different sur ce sujet.

J'aurais donc aimer savoir: *comment accede t-on a ce BTS
*que fait on en BTS AVA
*quel debouché cela m'offre

car j'ais cru comprendre que ce BTS etais tourné vers l'apres vente donc pour moi dans ma tete c'est: costard cravate bonjour madame vous voulez une voiture alor je vous propose celle ci car...patatipatata.
Hors ce que j'aimerais c'est mettre la mains a la patte avoir du camboui sur les mains s'avoir demonter reparer une voiture...

vous aller me dire et ben t'as cas faire mecano... je vous dirais bien oui ..mais le seul probleme que cela me pose c'est le salaire qui n'est pas tres elevé...

donc d'apres vous le BTS AVA est il est un bon choix????

merci d'avance ;)
bmw93m
bmw93m
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Empty Re: bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

Message par nico--2904 Mar 16 Mar 2010, 11:14

Alors le BTS ava est orienté après vente, comme son nom l'indique ... On fait pas mal e réparation (distri, freins, amortisseurs etc) et on découvre le diagnostic véhicule.

Avec ce BTS, tu peux travailler de suite, comme par exemple en concession (évidemment tu ne seras "que" mécano au début, puis après tu peux évoluer, comme réceptionnaire, chef d'atelier etc) ou bien continuer tes études et faire une license en expertise automobile. Plein de possibilités s'offrent a toi après ce BTS (Chef d'atelier, réceptionnaire, expert auto, controle technique auto, pourquoi pas gérant d'une concession etc)

nico--2904
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Empty Re: bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

Message par bmw93m Jeu 18 Mar 2010, 15:29

oki merci bien nico ;)

pouvez me donner le nombre d'heure dans chaque matiere svp?

donc on travail quand meme sur les bagnole. sa c'est bien sa bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Musique4

Je me suis un peut renseigner et j'ais trouver une poursuite assez simpatic apres le bts AVA c'est de devenir expert automobile. qu'en penssez vous?

merci d'avance
bmw93m
bmw93m
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Empty Re: bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

Message par L-darling Jeu 18 Mar 2010, 22:12

Bts ava en alternance ou bts en mode je vais a l'école tout les jours... reflechi a ça... ^^
L-darling
L-darling
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Draguignan
Emploi : GMP ^^
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Empty Re: bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

Message par bmw93m Sam 20 Mar 2010, 16:14

huuuum l'aternance bien sur ^^ =p
bmw93m
bmw93m
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Empty Re: bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

Message par exvitermini Sam 11 Déc 2010, 14:42

Salut,

Moarf, je dirais pas que suivant ta vocation ce serais un bon ou mauvais choix de s'orienter vers cette formation.

Je crois que le mieux pour la mécanique sa reste de plus compter sur, bricoler sur sa voiture ou celle des amis que de le faire de manière professionnelle.

Perso, je viens de BAC STI Électrotechnique et j'ai eu ce diplôme alors que j'étais le seul à venir d'un domaine aussi éloigné, dans ma promotion il y avait aussi un GMP qui l'a eu, mais bon la suite n'est pas rose ...

L'idéal c'est que tu as d'avance ou même pendant la formation un projet concret pour la suite car sinon autant aller dans une autre filière qui va mieux même si c'est pas ta passion.

Ah je vois que tu est d'Idf, ne sois pas tenté d'aller vers le lycée qui est à Montreuil (sans le citer lol!)

Et choisis plus-tôt l'alternance même c'est plus dur (2x moins de temps pour apprendre les cours) mais quand tu ressors tu as sur ton CV 2 ans expérience d'office Cool

voila si sa peut t'aider
exvitermini
exvitermini
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Emploi : Technico-opérateur
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!! Empty Re: bac sti GMP=> BTS AVA ???? the question!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum