Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Vote_lcap54%Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Vote_rcap 54% [ 19 ]
Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Vote_lcap46%Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aide, renseignements, BTS AVA motocycles

2 participants

Aller en bas

Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Empty Aide, renseignements, BTS AVA motocycles

Message par antoine193 Ven 31 Juil 2009, 14:59

Bonjours,

Je suis en Première S SI, et je suis intérréssé pour travailler dans le monde de la moto par la voie d'un BTS. Donc j'ai envie de faire ce BTS AVA moto. Je précise que je suis du Nord (proche de Lille).
J'ai vu qu'en France il n'y a que 5 établissements proposant ce BTS, c'est vrai ?
Pour etre recruté en école c'est dure ?
Combien de moyenne environ en Terminale S SI pour etre pris ?

Pour une formation en alternance, est ce bien adéquate pour un profil S Science de l'Ingénieur ?
Les entreprises et concessionnaires accepteront de nous prendre alors que l'on a aucune expérience sur la mécanique ? (profil S SI)

Si vous avez des réponses je suis preneur,

Merci d'avance.

antoine193
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Mouvaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Empty Re: Aide, renseignements, BTS AVA motocycles

Message par antoine193 Jeu 06 Aoû 2009, 13:44

Pas de réponse SVP ?

antoine193
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Mouvaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Empty bonsoir

Message par rabis Ven 21 Aoû 2009, 22:14

je viens de voir votre mail.
je travaille au CFA de l'Artisanat à Mulhouse. Nous proposons le BTS AVA opt MOTO.
nos BTS sont accessibles à tous les jeunes de 16 à 25 ans, titulaires d'un BAC. nous avons souvent des jeunes qui sortent de S, c'est à nous de demander les dérogations nécessaires.
je m'occupe du secteur auto. il faut juste que vous trouviez un employeur qui accepte de vous prendre en apprentissage en connaissance de cause, à savoir que vous n'avez pas de cursus professionnel.
nous n'avons pas de places limites, nous prenons tous les jeunes qui ont une entreprise.
il est vrai qu'il n'y a pas bcp d'établissements qui proposent ce BTS. j'ai actuellement un jeune de Béziers qui passe en 2ème année, et je viens de recevoir une inscription d'un apprenti de Savoie.
si vous avez des questions, n'hésitez pas.
bonne soirée

rabis
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Emploi : assistante info
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Empty Re: Aide, renseignements, BTS AVA motocycles

Message par antoine193 Ven 21 Aoû 2009, 23:17

Les CFA pour le BTS AVA motocyle n'ont aucune limite de personnel, ils prennent donc toutes les personnes le souhaitant ? Ceci est valable pour tous les CFA proposant ce BTS AVA motocyle ?
Et ensuite ils deviennent technicien supérieur en motocyle, ils travaillent combien de temps par semaine ?

antoine193
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Mouvaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide, renseignements, BTS AVA motocycles Empty Re: Aide, renseignements, BTS AVA motocycles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum