Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
Convainquez moi de faire le bts ava... EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

Convainquez moi de faire le bts ava... Vote_lcap54%Convainquez moi de faire le bts ava... Vote_rcap 54% [ 19 ]
Convainquez moi de faire le bts ava... Vote_lcap46%Convainquez moi de faire le bts ava... Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Convainquez moi de faire le bts ava...

3 participants

Aller en bas

Convainquez moi de faire le bts ava... Empty Convainquez moi de faire le bts ava...

Message par typeR86 Ven 08 Fév 2008, 18:56

Bonjour a tous !

Je suis en terminale STI GM B et je pense faire un BTS AVA par alternance (j'ai pas vraiment le choix, il me faut un revenu et une expérience). Mais sachant que je n'ai jamais travailler en garage je sais pas si je vais réussir a tenir la cadence. Le truc c'est que je sais pas si ce BTS va me plaire, je n'aime pas trop travailler chez moi et jusqu'ici j'ai jamais eu trop de probleme, j'ai de bons résultat etc etc.

Je connai un gars qui est en Bac pro MVA par alternance et je prépare une 205 mi16 avec lui, et je suis impressioné par ce qu'il sait comparé a moi. C'est pourquoi je me demandai s'il fallait pas que je fasse une année de bac pro enfin je sais pas quoi faire. J'aime aussi la compétition enfin aidez moi s'il vous plaît.

!! Merci a tous !!
typeR86
typeR86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Châtellerault
Emploi : terminale STI génie mécanique option systèmes motorisés
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convainquez moi de faire le bts ava... Empty Re: Convainquez moi de faire le bts ava...

Message par menad Sam 19 Avr 2008, 16:52

je connais un gars qui a fait un BAC pro en an parcequ'il avait un BAC S. Pour ce mettre un peu dans la mecanique.
Ensuite il a fait un BTS avec moi.

Donc pour mieu gere ton BTS, il vaut mieu commencer par la

menad
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : technicien auto
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convainquez moi de faire le bts ava... Empty Re: Convainquez moi de faire le bts ava...

Message par Math33 Jeu 24 Avr 2008, 12:15

salut,

faire un bac pro en 1 an en parcours aménagé (comme j'ai fait, je suis issu d'un BAC STI génie electrotechnique) et j'ai fais le BTS MAVA (l'an dernier) en 2 ans, le tout en alternance.

Après, si tu veux faire de la compétition, il te faut au moins un bac pro MVA au minimum avec un dossier béton derrière pour pouvoir rentrer par exemple a l'école de la performance ou bien fait le BTS et tu auras "plus de facilié" (car un meilleur niveau) pour rentrer dans le monde de la compétition auto.

cordialement, MAthieu

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Convainquez moi de faire le bts ava... Empty Re: Convainquez moi de faire le bts ava...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum