Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
Projet de com : location voiture de rallye EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
Projet de com : location voiture de rallye EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
Projet de com : location voiture de rallye EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
Projet de com : location voiture de rallye EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
Projet de com : location voiture de rallye EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
Projet de com : location voiture de rallye EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
Projet de com : location voiture de rallye EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
Projet de com : location voiture de rallye EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
Projet de com : location voiture de rallye EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

Projet de com : location voiture de rallye Vote_lcap54%Projet de com : location voiture de rallye Vote_rcap 54% [ 19 ]
Projet de com : location voiture de rallye Vote_lcap46%Projet de com : location voiture de rallye Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet de com : location voiture de rallye

3 participants

Aller en bas

Projet de com : location voiture de rallye Empty Projet de com : location voiture de rallye

Message par rom141 Mer 16 Jan 2008, 19:45

Salut à tous!
Voici le sujet de mon projet de com : promouvoir un service de location de voiture de rallye.
En fait ce service n'existe pas mais comme la concession ne m'a pas filé de projet, je me suis fais plaisir (avec l'accord de mon chef d'atelier quand même!!).
En fait j'aimerais savoir qu'elles parties penseriez-vous mettre?
Merci de votre aide.

rom141
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de com : location voiture de rallye Empty Re: Projet de com : location voiture de rallye

Message par Valdr Ven 18 Jan 2008, 20:22

C'est assez surprenant... la commission a accepté ton projet ?
Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est d'abord faire une étude du besoin et cibler ta clientèle (chose qui me semble difficile dans ton cas). Ensuite fait une étude des différents supports possibles et fais ton choix, par contre tt doit être justifé. Ensuite, réalisation du support et mesure des retombées (chose impossible ds ton projet...).
bref à toi de voir mais ça me semble assez compliqué ton histoire...
Y a pas une mévente de GPS, détecteur de radar ou autre connerie de ce genre dans ta concession ?
Valdr
Valdr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : St Quentin en Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de com : location voiture de rallye Empty Re: Projet de com : location voiture de rallye

Message par Montezemolo Sam 19 Jan 2008, 00:51

En projet comm y a toujours mieux que les babioles vendus au magasin.
LE sujet de la location d'une voiture de rally est simpa et faisable. Mais a mon avis tu va galerer un max.
Il faut faire une étude de marché, justifier l'investissement, chiffrer l'investissement et définir a quel point le garage est prés a sponsoriser les voitures.
En gros je ne veux pas te décourager mais si tu n'est pas encore bloqué avec ce sujet, essaye de trouver quelque chose de moins lourd

Montezemolo
Mécano.
Mécano.

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : arles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de com : location voiture de rallye Empty Re: Projet de com : location voiture de rallye

Message par rom141 Sam 19 Jan 2008, 21:03

en fait j'étais chaud pour faire une étude de cout, de la clientèle... mais mes profs m'ont dit que ce n'était pas un projet tech donc en fait j'ai juste à cibler la clientèle et à voir les différents moyens de communication.
En fait mes parties seraient :
- le problème
- la clientèle
- les différents types de communication
La commission a bien accepté mon projet. Et pour la clientèle je pense que ça devrait aller, les profs m'ont bien aidé et en plus je suis chez Porsche (il y a des clients qui tournent sur circuit donc ça peut être des clients potentiels!)
Merci les gars!

rom141
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de com : location voiture de rallye Empty Re: Projet de com : location voiture de rallye

Message par Montezemolo Lun 21 Jan 2008, 12:42

Si la commission a accepté, c'est que ta du leur présenter un tuc qui tien la route. En plus, oui en travaillant chez porsche, c'est clair quand terme de caisse de compete y a de quoi faire.

Montezemolo
Mécano.
Mécano.

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : arles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de com : location voiture de rallye Empty Re: Projet de com : location voiture de rallye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum