Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Vote_lcap54%Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Vote_rcap 54% [ 19 ]
Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Vote_lcap46%Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

+7
zérem
Asclepios
Montezemolo
KALA
Math33
ced-46
cyril79
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par Math33 Jeu 26 Juil 2007, 11:37

Alors en résumé, il faudrait etre un MAVAiste et passer l'examen AVAiste pour etre un bon compagnon lol! Cool
nan je plaisante, je suis ok avec toi Cédric, ils seront surement mieux préparés pour l'entreprise que nous mais après, il y a surtout la motivation et la personnalité des individus (si le mec bien sur est du style " je m'en foutiste") bein ca le fera pas.

Bonne journée, Math.

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par zérem Jeu 26 Juil 2007, 12:39

D'accord avec tout ça...
C'est vrai que + de théorie sur les méthodes de diagnostic n'aurait pas fait de mal. Après de la théorie pour réceptionner la clientèle (là, je pense que c'est pas mal de la communication mais pas celle qu'on a appris... ) et du commerce pour la vente additionnelle.

Après tout ça, rien ne vaut le face à face, en prendre dans la gue..e et se faire la main sur la piste !
zérem
zérem
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : auch 32 gers (ISFORA)
Emploi : titulaire du bts mava et expert auto en janvier 2008
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par KALA Ven 27 Juil 2007, 00:17

Bonsoir,

En relisant vos interventions, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parlé d'une chose:
L'épreuve en atelier n'est plus une épreuve ponctuelle, mais passe en CCF. Pour celles et ceux qui connaissent le principe du CCF en Bac Pro, et bien on prend le même et on recommence. En clair??
Une épreuve de 6H maxi, sur une réparation, à partir d'un OR, jusqu'au test de conformité (et la facturation...). La seconde épreuve: recherche de panne (4H maxi), similaire apparemment à celle connue par les MAVA.
Et voilà, mon oubli est réparé; en espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin (ou du houblon dans le brassin)

KALA
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : suippes
Emploi : formateur (méca)
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par Math33 Ven 27 Juil 2007, 00:57

KALA a écrit:Bonsoir,

En relisant vos interventions, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parlé d'une chose:
L'épreuve en atelier n'est plus une épreuve ponctuelle, mais passe en CCF. Pour celles et ceux qui connaissent le principe du CCF en Bac Pro, et bien on prend le même et on recommence. En clair??
Une épreuve de 6H maxi, sur une réparation, à partir d'un OR, jusqu'au test de conformité (et la facturation...). La seconde épreuve: recherche de panne (4H maxi), similaire apparemment à celle connue par les MAVA.
Et voilà, mon oubli est réparé; en espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin (ou du houblon dans le brassin)

pas de problème, merci beaucoup de ton intervention Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Nickel , je ne le savais pas perso Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Lol4 .

bonne soirée, Mathieu.

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par ced-46 Ven 27 Juil 2007, 06:55

Salut,

Donc, les avaistes vont faire dews réparations en examen .... ça c'est pas super, normalement les réparations doivent être connues aprés le bac pro ???

Remarque c'est pas plus mal pour ceux qui sortent du cycle scolaire.
ced-46
ced-46
Big-Boss
Big-Boss

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 40
Localisation : BOULOC
Emploi : Expert en automobile
Date d'inscription : 22/06/2006

https://bts-mava.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par zérem Ven 27 Juil 2007, 12:38

Ouai, on dirai vraiment un bac pro + ...
zérem
zérem
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : auch 32 gers (ISFORA)
Emploi : titulaire du bts mava et expert auto en janvier 2008
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par ced-46 Ven 27 Juil 2007, 19:04

zérem a écrit:Ouai, on dirai vraiment un bac pro + ...

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Forum65
ced-46
ced-46
Big-Boss
Big-Boss

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 40
Localisation : BOULOC
Emploi : Expert en automobile
Date d'inscription : 22/06/2006

https://bts-mava.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par Montezemolo Ven 27 Juil 2007, 20:22

Avec une hausse du niveau en matieres générales, ainsi qu'en gestion.
Pour les épreuves d'atelier c'est vrai que ça va changer, même si a mon avis ils ne verront pas trop les différence avec ce qu'on a fait pour notre examen a nous.

Montezemolo
Mécano.
Mécano.

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : arles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par zérem Sam 28 Juil 2007, 17:35

ouai c'est clair !
zérem
zérem
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : auch 32 gers (ISFORA)
Emploi : titulaire du bts mava et expert auto en janvier 2008
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par cyril79 Ven 17 Aoû 2007, 12:12

Le changement de BTS correspond à un constat assez simple : les débouchés des BTS actuels ne correspondent plus aux besoins des entreprises.

Avec de la théorie en - et des applications en + l'expression "bac pro +" me semble bien vue. On verra dans quelques années ce que cela aura vraiment changé.

Avec un peu de recul, on pourrait se demander si cela ne suis pas l'évolution de la société : moins de questions, plus d'achats. Mais cela nous emmenerait trop loin :)

cyril79
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : niort
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par Montezemolo Ven 17 Aoû 2007, 19:58

Pourquoi trop loin?
Le constat est simple a faire, les entreprise cherchent à faire du chiffre, maintenant les receptionnaire ne sont plus mecanicien de formation, mais vendeur/demarcheur auprés d'un client qui n'attend que pour résultat le fonctionnement de son véhicule.
Le probleme rencontré par le véhicule??...il s'en fout en grande partie, ce qui interesse le client c'est un accueil, un prix, et la finalité: son véhicule en état de l'emmené d'un point à un autre.
Conclusion, plus besoin de personnes sachant interpréter et chercher une panne complexe, pour ça il y a les mécaniciens "de base" et les boites diag.
Résultat, une demande des entreprises en personnel moyennement qualifiés en mécanique et sachant avoir un relationnel avec les clients.

=>ceci reste mon point de vue et je n'obligerai personne à le partager.

Montezemolo
Mécano.
Mécano.

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : arles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par cyril79 Mer 22 Aoû 2007, 16:24

Mon petit doigt me dit que les grandes enseignent aimeraient bien avoir des employés super/hyper compétents, au niveau CAP (pour le salaire).

Rentabilité quand tu nous tiens...

cyril79
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : niort
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par KevinKegan Dim 16 Sep 2007, 00:49

bonjour a tous !!

Je me présente, je suis un Terminale BAC PRO méca auto.
J'ai eu la chance de tomber sur ce super site
J'ai aussi lu un peu vos points de vues etc
et J'aimerai bien, si possible parler un peu avec vous car
Si j'obtient mon BAC PRO J'AIMERAI BIEN ALLEZ EN BTS
Mais vu le niveau qu'on a je me demande si c'est possible...

Merci

KevinKegan
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Bac pro mécanique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par cyril79 Sam 03 Nov 2007, 21:58

Tout est possible et cela dépend uniquement de ta capacité de travail (actuelle ou future).

Si pour toi passer tes soirées et une partie de tes week-ends à travailler sur ton bureau ne te pose pas de problème alors y'a aucun problème.

Il n'y a, hélas, aucun secret : il faut impérativement travailler régulièrement.

C'est là la plusse grosse difficulté que rencontre un bac pro.

En tout cas bonne initiative que de se renseigner, cela pourrait sous-entendre un début de motivation :)

cyril79
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : niort
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par wlad_64 Dim 04 Nov 2007, 13:12

oué, enfin ca dépend de ton niveau à la base. Moi j'ai passé plus de temps à boire des bières. Mais si tu bosse bien les rapports c'est joué :p. En Mava il suiffit de suivre en cours comme beaucoup de BTS.
wlad_64
wlad_64
Mécano.
Mécano.

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Biarritz (ISFORA)
Emploi : Etudiant en Licence Pro OMSA (Paris) Mercedes-Benz (Bordeaux)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty bts ava en candidat libre

Message par mo32 Jeu 31 Juil 2008, 17:33

Il y a des épreuves en ccf pour ce bts. Dans ce cas, comment est-il possible de le passer en candidat libre ??

mo32
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : gers/landes
Emploi : technicien auto
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA - Page 2 Empty Re: Au revoir BTS MAVA, Bonjour BTS AVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum