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L'épreuve TP DIAG 2007.
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L'épreuve TP DIAG 2007.
Salut à tous,
Pour ma part, je suis tombé sur les "trains roulants", ce qui est le plus simple pour moi
Voiture : méane 2 1.6 16V.
Le problème : "La voiture tire"
Les premiers tests visuels ont montré que le pneu droit était sous gonflé et qu'une tête d'ammortisseur était inversée par rapport à l'autre ==> manque de chasse
J'ai ensuite à poser des questions au client, et j'apprend qu'il y a eu une intervention carrosserie et que depuis celà elle tire à droite
Je passe l'auto à l'appareil de géométrie et comme par hasard, un côté manque de chasse et que le parrallélisme est complètement déréglé .....
Je remet la tête d'ammortisseur en place et je remet les appareils ==> problème de chasse résolu
Je met la direction au point milieu, et je règle ensuite le parra ==> c'est bon
Donc 3 pannes :
Pneu sous gonflé,
Manque de chasse,
Parra déréglé.
Résultat j'ai fini 1h00 avant.
je trouve que le niveau n'a pas été trés haut pour cette épreuve
Pour ma part, je suis tombé sur les "trains roulants", ce qui est le plus simple pour moi
Voiture : méane 2 1.6 16V.
Le problème : "La voiture tire"
Les premiers tests visuels ont montré que le pneu droit était sous gonflé et qu'une tête d'ammortisseur était inversée par rapport à l'autre ==> manque de chasse
J'ai ensuite à poser des questions au client, et j'apprend qu'il y a eu une intervention carrosserie et que depuis celà elle tire à droite
Je passe l'auto à l'appareil de géométrie et comme par hasard, un côté manque de chasse et que le parrallélisme est complètement déréglé .....
Je remet la tête d'ammortisseur en place et je remet les appareils ==> problème de chasse résolu
Je met la direction au point milieu, et je règle ensuite le parra ==> c'est bon
Donc 3 pannes :
Pneu sous gonflé,
Manque de chasse,
Parra déréglé.
Résultat j'ai fini 1h00 avant.
je trouve que le niveau n'a pas été trés haut pour cette épreuve
Re: L'épreuve TP DIAG 2007.
Salut, pour ma part le TP Diag était sur la gestion moteur. Il fallait faire attention a quelques peties choses.
Voiture:
Laguna 2 moteur K7M 710 (1.8 16V, donc essence)
symptomes:
=> pompe a essence ne fonctionne pas lors de la mise sous contact
=> véhicule ne démarre pas.
Suite aux questions:
manque de puissance, moteur "brouté" puis a callé et jamais redémarré.
J'ai controlé des capteurs en sortie calculateur d'injection ==> bizarre, rien qui sortait comme info, pas de tension, rien du tout. J'ai recherché les relais, il y avait un relais qui verouiller le caculo d'injection. Je l'ai testé et ikl s'est avéré qu'il ne collé pas.
Puis, véhicule ne démarre toujours pas ==> capteur PMH (il était mort)
Maintenant,n le véhicule démarre mais tourne sur 3 cylindres ==> résistances bobines allumage ok, injecteurs ok, donc démontage bougies ==> une bougie avec l'électrode d'écrasé.
Pannes:
=> relais verrouillage calculateur
=> capteur PMH
=> électrode d'une bougie écrasé.
Fini dans les temps, le relais m'intrigué un peu au départ, mais j'y suis arrivé sans trop de difficultés.
Nikel Cédric ton TP, tu t'es débrouillé comme un chef
Voiture:
Laguna 2 moteur K7M 710 (1.8 16V, donc essence)
symptomes:
=> pompe a essence ne fonctionne pas lors de la mise sous contact
=> véhicule ne démarre pas.
Suite aux questions:
manque de puissance, moteur "brouté" puis a callé et jamais redémarré.
J'ai controlé des capteurs en sortie calculateur d'injection ==> bizarre, rien qui sortait comme info, pas de tension, rien du tout. J'ai recherché les relais, il y avait un relais qui verouiller le caculo d'injection. Je l'ai testé et ikl s'est avéré qu'il ne collé pas.
Puis, véhicule ne démarre toujours pas ==> capteur PMH (il était mort)
Maintenant,n le véhicule démarre mais tourne sur 3 cylindres ==> résistances bobines allumage ok, injecteurs ok, donc démontage bougies ==> une bougie avec l'électrode d'écrasé.
Pannes:
=> relais verrouillage calculateur
=> capteur PMH
=> électrode d'une bougie écrasé.
Fini dans les temps, le relais m'intrigué un peu au départ, mais j'y suis arrivé sans trop de difficultés.
Nikel Cédric ton TP, tu t'es débrouillé comme un chef
Math33- Mécano qualifié.
- Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006
Re: L'épreuve TP DIAG 2007.
Math33 a écrit:
Nikel Cédric ton TP, tu t'es débrouillé comme un chef
Ouep mais bon le niveau n'était pas trés élevé ... par contre toi, tu as eu un vrai TP et tu t'en es bien sorti
Re: L'épreuve TP DIAG 2007.
ced-46 a écrit:Math33 a écrit:
Nikel Cédric ton TP, tu t'es débrouillé comme un chef
Ouep mais bon le niveau n'était pas trés élevé ... par contre toi, tu as eu un vrai TP et tu t'en es bien sorti
merki, mais au début, je trouvé le truc bizarre au niveau du calculateur d'injection. J'ai tourné autour du pot 10 / 15 minutes a peu près et ensuite tout le reste s'est assez vite enchainé, donc assez content de moi. Le seul truc que je regrette est les hypothèses du début, c'est moyen mais bon, c'est fait
@+, Math.
Math33- Mécano qualifié.
- Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006
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