Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Vote_lcap54%Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Vote_rcap 54% [ 19 ]
Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Vote_lcap46%Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

4 participants

Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par kompe Jeu 29 Mar 2007, 17:03

Bonjour,
Je voualis svoir si un BTS MAVA était envisageable aprés un Bac S spécialité Physique?
Et il y a un second problème, aprés mon bac je suis partie en licence science de la terre et de l univers à la fac de Lille1 aucune difficulté particulière avec le niveau demandé 11.5 au 1er semstre mais aucune débouché si ce n'était en doctorat (Bac +8!!) donc abandon, ensuite je me suis lancé en licence science de l'ingénieur toujours à Lille 1 mais je n'avais pas la motivation, et je suis partie d'un coup en gendarmerie sans même terminé le premier semestre! Aujourd'hui je ne regrette pas la gendarmerie mais ce n'est pas ce qui m'interesse vraiment en 2 ans de gendarmerie j'ai eu le temps de reflechir et voila je veux travailler dans l'automobile ma seule et vraie passion, et le BTS MAVA me semble le mieux me convenir. Qu'en pensez-vous ais-je une chance? Je sais que je vais payer mes erreurs d'orientation et mon laxisme mais je suis motivé.

kompe
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Somme
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par Math33 Jeu 29 Mar 2007, 19:56

Salut,

Oui, tout est faisable Cool . Dans ma classe,il y a un mec qui avait fait fac de sciences pendant 3 ans presque.

Moi je suis issu d'un Bac général et technologique spécialité Electrotechnique, j'ai du faire une Bac Pro en une année (en parcours aménagé car j'avais déjà un niveau 4) et la je suis en 2ème année de BTS MAVA en alternance sur Bordeaux. Le problème que j'ai (et que tu auras également car ca sera nouveau pour toi) est la mécanique appliquée (calculs des forces, des torseurs, analyse de système etc etc...) ca s'apprend mais faut s'investir un peu, car c'est pas toujours facile.
Je ne dis pas que c'est pas insurmontable, loin de la mais surtout en alternance, le rythme est soutenu (étant donné qu'on fait le meme programme que les autres mais en 2 fois moins de temps), et il ne faut pas se laisser aller.

Hésites pas a poser d'autres questions, bonne soirée, Mathieu.

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par kompe Ven 30 Mar 2007, 12:28

L'année de BAC Pro consiste en quoi? On y étudie quoi? Cela nous donne un vrai coup de pouce?

kompe
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Somme
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par Math33 Ven 30 Mar 2007, 15:05

kompe a écrit:L'année de BAC Pro consiste en quoi? On y étudie quoi? Cela nous donne un vrai coup de pouce?

l'année de bac pro te sert a apprendre la base mécanique d'un moteur, BV, BVA, BV Robotisée, bref tout ce qui concerne la voiture avec étude trains roulants etc etc.. (en techno et ateliers), en Méca appliquée, ce sont des études théoriques de systèmes (ceux issu de filière générale et Technologique sont obligé d'en avoir) tu y apprends beaucoup en bac opro, toutes les bases qu'ils te faut pour poursuivre.

Honnetement, c'est la ou j'ai le plus appris en 3 ans, en BTS, tu apprends bien sur mais plus en détails, donc si t'a pas les bases, ca va etre chaud.

De plus, je voulais directement rentré en BTS après mon bac STI et ils m'ont refusé! J'étais OBLIGE de faire le bac pro en un an (que je ne regrette vraiment pas du tout!) pour pouvoir poursuivre mes études en BTS. Cela reste mob sentiment personnel, maintenant, essayde de demander a d'autres personnes, tu auras surement des avis différents.

Pour moi, le bac pro est vraiment nécessaire surtout que tu es issu d'une filière scientifique et ca sera très très dure de suivre les cours sans bases de mécanique appliquée (Analyse système: coeff 6 au BTS et vérification des performances: coeff 4). C'est a ne pas négliger.

Voila, bon week end, Math.

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par kompe Ven 30 Mar 2007, 15:12

Merci je vais me rapprocher des écoles qui prépare le BTS MAVA non loin de chez moi et je vais voir avec eux, je pense que tu as raison si cela me permet d'avoir de bonnes bases et de cartonner ou alors de simplement décrocher mon BTS c'est le principale et comme on dit rien ne sert de courrir!
Sinon comment se déroule le bac pro en un an? Tu passe toute les matière ou alors tu as un programme"alégé"?
Aurais-tu des cours de Bac pro MVA? Où alors des référence d'ouvrages? Sinon des Liens ou ouvrages me permettant une petite mise à niveau perso en Mécanique? Merci de tes précieuses réponses. cheers

kompe
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Somme
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par Math33 Ven 30 Mar 2007, 15:17

kompe a écrit:Merci je vais me rapprocher des écoles qui prépare le BTS MAVA non loin de chez moi et je vais voir avec eux, je pense que tu as raison si cela me permet d'avoir de bonnes bases et de cartonner ou alors de simplement décrocher mon BTS c'est le principale et comme on dit rien ne sert de courrir!
Sinon comment se déroule le bac pro en un an? Tu passe toute les matière ou alors tu as un programme"alégé"?
Aurais-tu des cours de Bac pro MVA? Où alors des référence d'ouvrages? Sinon des Liens ou ouvrages me permettant une petite mise à niveau perso en Mécanique? Merci de tes précieuses réponses. cheers

je vais essayer de regarder ca ce week end si j'y penses, sinon tu me relances la semaine prochaine, je rechercherai dans mes affaires.

Alros, en bac pro MVA en une année, tu as un parcours allégé un peu. Si tu veux, je faisais beaucoup d'atelier, beaucoup de méca appliquée, et quelques matières générales, a savoir les Maths, le francais je crois aussi mais je verifierai quand meme!!!
Tout au long de l'année, j'ai fait en quelques sortes le programme de prépa BTS, et 2 ou 3 mois avant, on a faire vraiment ce qui était important pour passer l'examen de Bac Pro: les matières techniques, les maths etc...

je regarde mes cours et le planning que j'avais car ca remonte a 2 ans bientot, j'ai plus tout ca en tete lol!

bon week end, et ya pas de quoi pour les réponses, c'est avec plaisir Cool .

Bye, Mathieu.

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par kompe Mar 03 Avr 2007, 15:42

Bonjour,

Comme tu l'as demandé je te relance pour avoir des infos

A bientôt.

kompe
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Somme
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par Math33 Mar 03 Avr 2007, 23:21

Salut,

excuse moi, je n'ai pas pris le temps de rechercher ce week end les infos que tu m'avais demandé. (copine a entretenir Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Emotlol2 , oki c une pitite blagounette).

Alors, concernant le programme de Bac Pro en un an comme je l'ai fait, voici une semaine de cours pour te donner une idée:

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Programmebacpro1antd0

Tu pourras remarquer que j'ai toujours eu des cours de francais, d'anglmais etc... afin de garder un certains niveau voir meme de l'améliorer pour rentrer en BTS. En fait, j'ai fait un programme de prépa BTS tout au long de l'année (on allé a l'essentiel), et la fin de l'année, j'ai fait en gros du bachotage car les épreuves de bac pro MVA sont vraiment pas dure dure. Je précise bien que j'étais en alternance!

J'ai étais dispensé du francais (et philosophie), de l'anglais (écrit et oral), histoire géo, dessin et sport, étant donné que j'avais mon bacSTI Génie Electrotechnique.

J'ai donc passé comme épreuves:
=> Mathématiques
=> Technologie automobile (dossiers U31 etc.. ce sont des dossiers comprenant des fiches techniques et des fiches de gestion que tu dois réaliser tout au long de l'année, a la fin tu as un oral. C'est assez sympa a faire, mais je me répète, j'étais en alternance! je ne sais pas du tout comment cela fonctionne en formation continue.)
=> des épreuves d'ateliers sur la réparation/entretient d'une voiture ainsi que de la recherche de panne (rien de bien compliqué).

Voila, j'espère avoir répondu un peu plus a tes attentes, si je ne me suis pas bien exprimé ou bien si tu veux d'autres infos supplémentaires, bein fait moi signe, ya pas de souci. Sinon, si tu préfères en parler de vive voie, on s'échange les numéros de téléphone en mp et je t'appel (je ne paye pas les communications le soir Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Excellen ).

bonne soirée, a bientot, Mathieu.

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par Montezemolo Dim 24 Juin 2007, 19:56

Il est toujours possible d'intégrer un BTS MAVA qui n'est pas en alternance. Ils acceptent les BAC S, STI (méca, electronique, microelectro) et les bac pro.

Ma classe était composé de 4 sti gsm, 8 bac pro, 1 S(avec un an d'iut), 1 sti micro electronique, 1 sti electronique, 1 sti productique.

Et de ceux qui sont venu de filière technologique aucun n'a suivi de formation avant de venir en BTS MAVA. Je parle d'un BTS en continu, et non en alternance.

Montezemolo
Mécano.
Mécano.

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : arles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par souricette Dim 30 Mar 2008, 18:32

c'est tout à fait fesable moi j'ai passé mon bac S l'année dernière spé phys avec mention assez bien aujourd'hui je suis en première année de bts ava au garac on est 5 bac S dont 2 filles je suis 3e de ma classe avac les félicitations depuis le début de lannée tout se passe bien j'ai trouvé un employeur pour mon stage sans problème il suffit detre motivée
souricette
souricette
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 78130 Les Mureaux
Emploi : 2e année de bts ava
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible? Empty Re: Avec un Bac S spé physique, un BTS MAVA c'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum