Le Forum des BTS MAVA et AVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Techniconnexion.com

 

TECHNIREVUE.COM
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devenir Expert Auto après un BTS AVA
accéder au BTS MAVA EmptySam 20 Jan 2018, 16:40 par Max73

» BTS AVA candidat libre
accéder au BTS MAVA EmptyMar 03 Nov 2015, 20:09 par 86patrick86

» Tim38
accéder au BTS MAVA EmptyLun 30 Mar 2015, 14:40 par the_squal31

» the_squal31 en VAE AVA
accéder au BTS MAVA EmptyDim 11 Jan 2015, 20:53 par the_squal31

» BTS MAVA recherchés pour test moteur CT Renault
accéder au BTS MAVA EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:20 par NBTECH

» suis je eligible
accéder au BTS MAVA EmptySam 19 Juil 2014, 18:05 par vinoux59

» besoin de vos témoignages
accéder au BTS MAVA EmptySam 19 Juil 2014, 18:00 par vinoux59

» Présentation
accéder au BTS MAVA EmptyVen 27 Juin 2014, 19:27 par ludo

» Nouveau sur ce forum
accéder au BTS MAVA EmptyLun 05 Mai 2014, 10:35 par Pierro

Sondage

Comment passez-vous le BTS MAVA.

accéder au BTS MAVA Vote_lcap54%accéder au BTS MAVA Vote_rcap 54% [ 19 ]
accéder au BTS MAVA Vote_lcap46%accéder au BTS MAVA Vote_rcap 46% [ 16 ]

Total des votes : 35

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

accéder au BTS MAVA

+7
KevinKegan
Math33
KALA
souricette
zoak
ced-46
Laurent67
11 participants

Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty accéder au BTS MAVA

Message par Laurent67 Mar 16 Jan 2007, 16:17

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et a vrai dire je ne sais pas si je suis sensé ouvrir un forum rien que pour moi alors j' écrit ici.
J’ ai obtenu en juillet dernier mon baccalauréat ES mention AB et je souhaiterai vraiment devenir expert en automobiles. Je suis un vrai passionné je n’ai pas choisi cette voie par dépit mais bel et bien parce que les voitures c’ est toute ma vie !
Je voudrais savoir si il m’ est possible d’ accéder au BTS MAVA. Le cas échéant m’ est il possible d’ accéder a ce métier par un autre itinéraire ?
J’ ai lu dans l’ ouvrage publié chez « l’ étudiant » les métiers de l’ automobile, qu’ il est possible d’ accéder au brevet d’ expert après deux ans de stage rémunéré chez un expert de profession. On m’ a dit par la suite que cette information est inexacte. Savez vous ce qu’ il en est ?
Par avance merci beaucoup.
Laurent !

Edit modération : tu peux ouvrir un sujet rien que pour toi accéder au BTS MAVA Lol4
Laurent67
Laurent67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par ced-46 Jeu 18 Jan 2007, 22:57

Bonjour, il est possible d'accéder à un BTS MAVA aprés ton bac, mais ce sera difficile. Les lycées technique ou CFA préfèrent prendre des élèves sortant d'un bac scientifique, car le MAVA l'est énormément.


Tu peux passer l'examen d'expert suite aux deux années passées chez un expert, mais sans le BTS MAVA tu devra passer toutes les épreuves de l'examen (le MAVA te dispense de 2 épreuves sur 3) .

Ce sont les épreuves scientifique.
Et sans avoir eu de cours, c'est quasiment mission impossible ....
ced-46
ced-46
Big-Boss
Big-Boss

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 40
Localisation : BOULOC
Emploi : Expert en automobile
Date d'inscription : 22/06/2006

https://bts-mava.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par Laurent67 Jeu 25 Jan 2007, 19:08

OK, Merci Ced-46 c' est vraiment sympa.
Si jamais j' ai d' autres question j' aurai peut être à nouveau besoins d' aide:)
A bientôt
Laurent
Laurent67
Laurent67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par zoak Ven 26 Jan 2007, 09:05

Je t'avoue que j'ai également passé un Bac ES option éco, que j'ai obtenu

ensuite je me suis incrit en BTS force de vente, j'ai décroché (manque de motiv)

puis j'ai voulu faire un BTS MAVA ---> pour cela j'ai démarché les CFA est ils me prennaient en MAVA que si j'avais un Bac pro MVA

Donc, j'ai du passer un CAP/BEP MVA en 1 an puis, passer un Bac pro MVA en 1 an également

Tout ça pour dire que le BTS MAVA est à un niveau assez élevé, et même en sortant d'un Bac Général, il est préférable (voire obligatoire) de passer par la case remise à niveau (= CAP/BEP/BAC MVA)


Mais bon, ne déserpère pas, avec de la motivation, on arrive à tout
zoak
zoak
Petit mécano.
Petit mécano.

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par souricette Ven 26 Jan 2007, 22:23

Moi je suis en BAC S option bio et spé phys-chimie et on m'a conseiller de m'inscrire en BAC PRO MVA pour 2 raisons :

tout d'abord pour le niveau sur le plan technique

et aussi pcq venant d'une voie non préconisée on se retrouve sur les listes d'attente car on est pas prioritaire nos chances d'être accepté sont plus faible par rapport à certaines voies

mais n'hésite pas à démarcher les écoles pour savoir ce qu'il faut que tu fasses elles sont le mieux placé et en+ ça prouve ta motivation
souricette
souricette
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 78130 Les Mureaux
Emploi : 2e année de bts ava
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par Laurent67 Lun 29 Jan 2007, 01:49

OK merci pour tout!
Mais sincèrement zoak, est-ce que tu pense que si t' avait pas refait ta remise à niveau, tu aurait eu plus de mal pour le BTS?
Est-ce que les connaissances techniques mathématiques et mécaniques du BTS ne sont qu' en rapport avec l' automobile?
Parce que j' ai des bases certaines, un pere qui peut m' aider etc....
Souricette tu as déjà ton bac S ou tu compte aller en MVA avant de le passer?
Voila encore merci zoak et souricette!
Laurent67
Laurent67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par zoak Lun 29 Jan 2007, 09:37

Laurent67 a écrit:OK merci pour tout!
Mais sincèrement zoak, est-ce que tu pense que si t' avait pas refait ta remise à niveau, tu aurait eu plus de mal pour le BTS?
Est-ce que les connaissances techniques mathématiques et mécaniques du BTS ne sont qu' en rapport avec l' automobile?
Parce que j' ai des bases certaines, un pere qui peut m' aider etc....
Souricette tu as déjà ton bac S ou tu compte aller en MVA avant de le passer?
Voila encore merci zoak et souricette!

Une remise à niveau sortie de Bac G est OBLIGATOIRE, tant niveau technique que culture mécanique. Il existe également des prépa BTS MAVA ; à voir si on peut y accéder directement après un Bac G...

Donc pour moi, sans avoir fait de remises à niveau, j'aurais réelement trainé de grosses lacunes qui ne m'auraient pas permis d'obtenir mon BTS haut la main; dans tous les cas, ce ne sont pas des années de perdu ...
zoak
zoak
Petit mécano.
Petit mécano.

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par souricette Lun 29 Jan 2007, 14:37

là je suis en terminale S donc je passe le BAC a la fin de l'année et l'année prochaine si je ne suis pas acceptée en BTS je ferais un BAC PRO en 1 an.
A ce propos quelqu'un connaitrait des écoles ou on peut passer le BAC MVA en 1 an ? de préférence en régions parisienne ?
Zoak penses-tu qu'il est nécessaire de passer un BEP en 1 an avant le BAC PRO ou est-il possible d'y accéder directement ?
souricette
souricette
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 78130 Les Mureaux
Emploi : 2e année de bts ava
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par Laurent67 Mer 21 Fév 2007, 16:54

Oui très bonne question!
Zoak aide nous!
:)
Laurent67
Laurent67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par zoak Jeu 22 Fév 2007, 09:48

J'ai envie de dire que tout est sujet à discution et à négociation,

Pour ma part, comme je l'ai expliqué précédement, j'ai fait un bac pro MVA en 1 an car on m'a tout simplement mis en 2e année de bac ; ce n'est pas une VRAIE formation "accélérée".

Dans tous les cas, c'est vraimment important de passer par une remise à niveau car autant au niveau général, il n'y aura aucun pb pour vous, mais en technologie, dessin technique, électricité ça sera tout nouveau et cela représentera les gros coeff en BTS MAVA.

Pour info, j'ai fait toute ma réorientation dans un CFA du 94 - Jean-Claude ANDRIEU à Saint Maurice.

Un autre détail important, si l'alternance vous intéresse, trouvez d'abord une entreprise avant de chercher un CFA !!!
zoak
zoak
Petit mécano.
Petit mécano.

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par Laurent67 Sam 03 Mar 2007, 20:34

D' accord
Merci Zoak c' est cool
Laurent67
Laurent67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par KALA Jeu 05 Avr 2007, 23:48

Bonsoir à tous,
je m'imiscie dans votre discussion très intéressante, malgré mon statut un peu à part: je suis formateur en CFA! Qui plus est, en mécanique Appliquée!!! en ce qui concerne l' accès au BTS MAVA, toute personne ayant un Bac, peut prétendre à préparer le BTS en 2 ans. Pour le Bac Pro, l'année préparatoire me parait primordiale, et apparemment beaucoup d'entre vous partagent cet avis. Cette année est d'ailleurs impérative au CFA qui m'embauche (non, non pas de pub!). Pour info, nous avons chaque année des apprentis issus de diplome sans relation direct avec l'automobile, et ils s'en sortent bien, car ils "bidouillent" un peu, et parce que l'automobile est leur passion (c'est aussi votre cas non?). Pour ce qui est de la mécanique appliquée (les torseurs et autres études mécaniques), il est vrai que le niveau en 1ère année, fait appel à des pré-requis. Beaucoup de ces pré-requis sont vus en sciences physiques (mécanique et calorimétrie entre autre). Maintenant, rien n'est totalement inaccessible. Pour ce qui est des remises à niveau sur la matière, personnellement, je propose aux apprentis que j'ai en cours, des "prolongations" après les cours, pour revenir sur certains points (je pense ne pas être le seul à le faire, en tout cas je l'espère) Pour finir, je dirais que chaque cas est particulier et mérite d'être étudié "au plus juste". Voilà, je vous laisse la parole, et suis à votre disposition si besoin est.

KALA
Petit mécano.
Petit mécano.

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : suippes
Emploi : formateur (méca)
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par Math33 Ven 06 Avr 2007, 12:09

KALA a écrit:Bonsoir à tous,
je m'imiscie dans votre discussion très intéressante, malgré mon statut un peu à part: je suis formateur en CFA! Qui plus est, en mécanique Appliquée!!! en ce qui concerne l' accès au BTS MAVA, toute personne ayant un Bac, peut prétendre à préparer le BTS en 2 ans. Pour le Bac Pro, l'année préparatoire me parait primordiale, et apparemment beaucoup d'entre vous partagent cet avis. Cette année est d'ailleurs impérative au CFA qui m'embauche (non, non pas de pub!). Pour info, nous avons chaque année des apprentis issus de diplome sans relation direct avec l'automobile, et ils s'en sortent bien, car ils "bidouillent" un peu, et parce que l'automobile est leur passion (c'est aussi votre cas non?). Pour ce qui est de la mécanique appliquée (les torseurs et autres études mécaniques), il est vrai que le niveau en 1ère année, fait appel à des pré-requis. Beaucoup de ces pré-requis sont vus en sciences physiques (mécanique et calorimétrie entre autre). Maintenant, rien n'est totalement inaccessible. Pour ce qui est des remises à niveau sur la matière, personnellement, je propose aux apprentis que j'ai en cours, des "prolongations" après les cours, pour revenir sur certains points (je pense ne pas être le seul à le faire, en tout cas je l'espère) Pour finir, je dirais que chaque cas est particulier et mérite d'être étudié "au plus juste". Voilà, je vous laisse la parole, et suis à votre disposition si besoin est.

Je suis d'accord avec vous.
Je suis issue a la base d'une filière général et technologique (j'ai un bac STI Electrotechnique). La passion de l'automobile et surtout la motivation m'ont permis de m'en sortir au cours du BTS MAVA, donc rien n'est impossible Cool
Acutellement dans ma classe, il y a 2 personnes issu d'un Bac STI Mécanique option système motorisé. Leurs niveau en cours est bon et en entreprise, comme ils aiment ce métier, ils s'investissent et y arrivent. Cela dépend de la personnalilté et des objectifs que chacun se donnent.

a bientot, bon week end, Math.

Math33
Mécano qualifié.
Mécano qualifié.

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Bordeaux (ISFORA)
Emploi : étudiant en BTS MAVA en alternance
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par KevinKegan Dim 16 Sep 2007, 01:14

Salut
Pourrais je savoir si vous connaissez qqn en bts qui ait fais seulement un bac pro
j'aimerai faire un bts mais je ne pense pas avoir le niveau
l'annee de preparation consiste a quoi? elle est ou? c Comment ?
ETC ETC

Pouvez vs m'aidez , merci

KevinKegan
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Bac pro mécanique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par wlad_64 Dim 23 Sep 2007, 17:39

on y répond Là.
wlad_64
wlad_64
Mécano.
Mécano.

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Biarritz (ISFORA)
Emploi : Etudiant en Licence Pro OMSA (Paris) Mercedes-Benz (Bordeaux)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par darktuning Dim 28 Déc 2008, 23:52

zoak a écrit:Donc, j'ai du passer un CAP/BEP MVA en 1 an puis, passer un Bac pro MVA en 1 an également

Salut,

Bon je sais que deterrer des sujets c'est pas bien mais j'ai besoin d'une petite aide...

Je voudrais personnellement suivre le même parcours que zoak car j'ai eu mon bac STT et déjà passé un BTS mais qui ne me plait plus...

Je voudrais donc repartir sur l'automobile ou je me plait enormement mais ce que je voulais donc savoir c'est comment tu as fait pour passer le bep en 1 an et le bac pro en 1 an car partout on me dit que le seul diplome que je peux faire en un an est le bep si j'ai fait un cap avant... Mais le cap et le bac est quand meme a faire en 2 ans...

Donc pourrais tu me dire quelles démarches sont nécessaires pour demander de faire les formations en un an?

Merci d'avance...

darktuning
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par dst Jeu 05 Mar 2009, 17:41

darktuning a écrit:
zoak a écrit:Donc, j'ai du passer un CAP/BEP MVA en 1 an puis, passer un Bac pro MVA en 1 an également

Salut,

Bon je sais que deterrer des sujets c'est pas bien mais j'ai besoin d'une petite aide...

Je voudrais personnellement suivre le même parcours que zoak car j'ai eu mon bac STT et déjà passé un BTS mais qui ne me plait plus...

Je voudrais donc repartir sur l'automobile ou je me plait enormement mais ce que je voulais donc savoir c'est comment tu as fait pour passer le bep en 1 an et le bac pro en 1 an car partout on me dit que le seul diplome que je peux faire en un an est le bep si j'ai fait un cap avant... Mais le cap et le bac est quand meme a faire en 2 ans...

Donc pourrais tu me dire quelles démarches sont nécessaires pour demander de faire les formations en un an?

Merci d'avance...

Pareil je remonte , j'ai la meme question !

J'ai fait un bac ES en 2005 , un bts banque banque obtenu en 2007 ca ne m'as pas plus , alors j'ai continué en licence éco et je n'ai pas eu ma licence, et donc depuis juin dernier je recherche désespérement un boulot en intérim (je trouve pas) et aussi une réorientation et l'auto ca me plait , j'aurai voulu avoir plus d'info comme mentionné dans le post en haut svp ...

dst
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : montpellier
Emploi : cherche une réorientation suite à un BTS Banque (ca ne mintéresse pas)
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Accès au BTS AVA

Message par cambo Lun 28 Nov 2011, 13:16

Bonjour a tous,
Je suis actuellement étudiant en BTS IG mais je me suis rendu compte que ce n'est pas la formation que je souhaitai réellement.
J'aimerai donc savoir s'il est possible d'intégrer un BTS AVA en ayant un BAC S spécialité physique-chimie sans avoir de remise à niveau.
Ce sont vraiment les études que je souhaite faire pour travailler dans la mécanique automobile, mais les quelques réponses que j'ai déjà eu m'ont dit que ce n'était pas possible....
merci d'avance pour votre aide =)

cambo
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par ced-46 Sam 21 Jan 2012, 17:52

Salut,

Tu sera obligé de passer par une mise à niveau concernant la partie "technique" ... un bac pro en 1 an est le plus courant.
ced-46
ced-46
Big-Boss
Big-Boss

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 40
Localisation : BOULOC
Emploi : Expert en automobile
Date d'inscription : 22/06/2006

https://bts-mava.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

accéder au BTS MAVA Empty Re: accéder au BTS MAVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum